1 Place François Mitterrand 31240 SAINT JEAN

Cabinet dentaire Saint-Jean Centre des Docteurs Artuso et Stroumsa

CABINET DENTAIRE À SAINT-JEAN CENTRE

1 Place François Mitterrand 31240 SAINT JEAN
1 Place François Mitterrand 31240 SAINT JEAN

Fiches Conseils

Découvrez notre collection de fiches pédagogiques

  • LA DENT : COMPOSITION, FORME ET FONCTION

    LA DENT : COMPOSITION, FORME ET FONCTION

    Une dent est un organe composé d’une partie visible, la couronne, et d’une partie cachée, la racine. Chaque dent est formée de trois tissus : l’émail, la dentine et la pulpe.

    En savoir plus
  • DENTS DE L'ENFANT, DENTS DE L'ADULTE

    DENTS DE L'ENFANT, DENTS DE L'ADULTE

    De 6 mois à 6 ans environ, les enfants n’ont que des dents de lait. A 14 ans les dents définitives sont normalement présentes, sauf les dents de sagesse qui apparaissent plus tardivement, entre 18 et 25 ans environ.

    En savoir plus
  • LES PERCÉES DENTAIRES

    LES PERCÉES DENTAIRES

    L'arrivée des dents de lait débute en général vers l’âge de six mois et va durer jusqu’à l’âge de trente mois environ. Une période pendant laquelle l’enfant va manifester certains symptômes et ressentir des douleurs, même si d’un bébé à l’autre les manifestations peuvent varier.

    En savoir plus
  • CARIES ET SOINS DES CARIES

    CARIES ET SOINS DES CARIES

    La carie dentaire est un problème majeur de santé publique dans les pays industrialisés. Elle y affecte 60 à 90 % des enfants d’âge scolaire et la grande majorité des adultes. L’OMS la classe parmi les 10 maladies chroniques de l’homme les plus communes.

    En savoir plus
  • LA DÉVITALISATION

    LA DÉVITALISATION

    La dévitalisation est un acte relativement courant qui consiste à retirer le nerf d’une dent lorsque celui-ci a été endommagé par une carie profonde, une fêlure, un choc... Elle relève du domaine de l’endodontie qui traite de l’intérieur de la dent.

    En savoir plus
  • LES APHTES

    LES APHTES

    Les aphtes sont de petites lésions douloureuses qui peuvent apparaître sur la langue ou la gencive. Ils sont le plus souvent sans gravité et guérissent spontanément. Ces ulcérations qui se forment sur la muqueuse buccale sont douloureuses et guérissent en 10 jours environ.

    En savoir plus
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos